L'histoire
						Le Château de Razay
		
	
	
			La construction du Château de Razay s’est déroulée sur quatre siècles. Différents styles se côtoient : Gothique, Néo-gothique et Renaissance. Ancien fief du Château de Montrichard, il a été la propriété de la famille du Château de Montpoupon jusqu’au XXe siècle.
La légende raconte que c’est l’un des disciples de Léonard de Vinci qui aurait érigé ce château, et qu’une cousine de Catherine de Médicis y aurait séjourné pour se rapprocher d’elle lors de ses séjours à Chenonceau.
De 1939 à 1945, le Château de Razay fut un lieu de la Résistance. Dans les années soixante, il tombe dans le domaine public puis est récupéré par EDF qui le transforme en centre de vacances pour les enfants de ses employés.
Au début des années 2000, le château est revendu à Monsieur et Madame Duvivier. Le corps de ferme est alors séparé du domaine et le château devient un hôtel.
En 2022, nous achetons le Château de Razay avec l’envie d’en faire un lieu à notre image, en le rénovant au fur et à mesure et en vous proposant de nouveaux services chaque année.